Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Murray juge le nouveau format de la Coupe Davis !

Andy Murray disputait ce mercredi son premier match dans cette Coupe Davis nouvelle version. Un tournoi qu’il trouve plus stressant qu’auparavant.

Andy Murray a pleinement contribué à la victoire de la Grande-Bretagne face aux Pays-Bas ce mercredi. Redescendu à la 126ème place, l’Ecossais a eu besoin de trois sets et trois heures de jeu pour battre le Néerlandais Tallon Griekspoor (6/7 6/4 7/6) et apporter le premier point à son pays (la Grande-Bretagne a finalement gagné la rencontre 2-1). Andy Murray, qui a remporté la Coupe Davis en 2015, disputait son premier match dans cette compétition nouveau format. A l’issue de sa rencontre, il est revenu sur la nouvelle version de la Coupe Davis qu'il trouve plus stressante pour les joueurs.

« Cela rend les matchs plus excitants et plus imprévisibles, mais plus stressants pour les joueurs » 

« Le fait de jouer en deux sets change la donne. La marge d’erreur est plus petite et il faut tout de suite être dans le match. De plus, les conditions sont hyper rapides. Certains joueurs profitent de tout cela pour mettre tout de suite beaucoup d’agressivité donc cela favorise certains styles de jeu. De plus, les joueurs peuvent changer une heure avant les matchs, donc en terme de préparation tactique ce n’est pas idéal. Après j’ai aussi envie de dire que cela rend les matchs plus excitants et plus imprévisibles, mais plus stressants pour les joueurs  », a déclaré Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés