Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsitsipas se prononce sur la concurrence avec Federer, Nadal et Djokovic !

Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic ont l’habitude de rafler les plus gros tournois et en particulier les Grand Chelem. Stefanos Tsitsipas a analysé les chances des jeunes de détrôner les trois meilleurs joueurs du monde.

Stefanos Tsitsipas se sent capable de détrôner Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic en Grand Chelem. Ces dernières années, les trois meilleurs joueurs du monde se sont montrés impitoyables lors des gros tournois, et notamment des Grand Chelem. Alors qu’il vient de remporter le Masters de Londres, Stefanos Tsitsipas a estimé que les jeunes talents comme lui pourraient bientôt prendre la relève.

«Ça reste vraiment une tâche immense de les battre en cinq sets»

« Si, comme Alexander Zverev et Dominic Thiem, je pense qu’un jeune pourrait gagner un Grand Chelem ? On a un Big 3 (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic) qui a été très dominant dans les tournois du Grand Chelem ces dernières années et ça rend les choses très compliquées pour nous. Ça reste vraiment une tâche immense de les battre au meilleur des cinq sets. Personnellement, je sens que mon jeu s'améliore, et je crois que je suis vraiment près d'être couronné en Grand Chelem. Je sais que ce sont des mots forts mais j'ai le sentiment de pouvoir me retrouver là. La quantité d'efforts que je fournis à l'entraînement mérite d'être récompensée ainsi », a-t-il jugé.

Articles liés