Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsitsipas s’enflamme pour sa finale au Masters de Londres !

Avant de penser à sa finale contre Dominic Thiem au Masters, Stefanos Tsitsipas revient sur son succès face à un certain... Roger Federer.

Stefano Tsitsipas a frappé un grand coup samedi. Le jeune Grec s’est défait de Roger Federer en demi-finale du Masters de Londres (6-3, 6-4). La grande révélation du circuit pourrait tout simplement remporter un premier Majeur dans sa carrière, à seulement 21 ans. L’actuel n°4 mondial connaît une énorme saison, mais le principal concerné devra se débarrasser de Dominic Thiem ce dimanche afin de soulever le trophée. Tsitsipas tient avant tout à savourer dans des déclarations relayées par L'Équipe.

« C’est un grand moment pour moi »

« Demi-finale à l'Open d'Australie en janvier et, maintenant, finale au Masters... C'est formidable parce que je considère ce tournoi presque comme un Grand Chelem. Le Masters a une histoire très riche et c'est si dur de se retrouver dans la position où je suis. C’est un grand moment pour moi, mais pas seulement pour moi, pour mon équipe, mon pays. Je suis fier de moi, de la façon dont je me suis accroché, de ma faculté à rester concentré sur toutes les balles de break (il en a sauvé onze sur douze). Je n'ai pas craqué, je suis resté stable et j'ai été très mûr dans mes décisions », s'enthousiasme Stefanos Tsitsipas.

Articles liés