Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic, Nadal… Pierre Ménès tranche !

Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer dominent la planète tennis depuis bon nombre d’années. Pierre Ménès a tranché entre les trois meilleurs joueurs du monde.

Roger Federer est le chouchou de Pierre Ménès. Malgré leur âge avancé, Novak Djokovic (32 ans), Roger Federer (38 ans) et Rafael Nadal (33 ans) restent les trois meilleurs joueurs au monde. Sur son blog, Pierre Ménès a expliqué que Roger Federer était pour lui le numéro un.  

«Je suis moins fan du jeu de Djokovic»

« Il y a la question récurrente de qui est le GOAT (ndlr : le meilleur de tous les temps) entre les trois ? Je pense que c’est une question de goût. Tout le monde sait que pour moi, c’est « Rodge ». Parce que j’aime son tennis offensif, son jeu fluide et inspiré. Mais contrairement à ce qu’on pense, j’aime bien Nadal également. La puissance de son coup droit, sa combativité hors norme et son inextinguible soif de victoires - surtout après tant d’années au sommet. Je suis moins fan du jeu de Djokovic, qui est pour moi un mur amélioré et se contente trop souvent d’attendre la faute de l’adversaire en misant sur son incroyable régularité. Alors c’est formidable, hein, le Serbe possède un palmarès inouï. Mais je revendique le droit qu’il me fasse beaucoup moins rêver que les deux autres », a-t-il confié pour Canal Plus.

Articles liés