Assuré de terminer numéro 1 mondial à la fin de l’année 2019, Rafael Nadal a avoué qu’il ne pensait pas réussir une telle chose à son âge (33 ans).
RafaelNadal rentre un peu plus dans l’histoire. Depuis la victoire de RogerFederer face à Novak Djokovic jeudi, en poules du Masters, l’Espagnol sait qu’il finira l’année 2019 sur la plus haute marche du classement ATP. S’il s’est imposé ce vendredi face à StefanosTsitsipas en 3 sets (6-7, 6-4, 7-5) pour son dernier match du Masters, RafaelNadal a pu recevoir devant le public londonien son trophée de numéro 1 mondial.
« Je suis super heureux »
« Honnêtement, qu’est-ce que je peux dire ? Je suis super heureux. Après toutes les épreuves par lesquelles je suis passé dans ma carrière en termes de blessures, je ne pensais pas qu’à 33 ans et demi, j’aurais ce trophée dans mes mains une nouvelle fois. C’est très émouvant pour moi. Il y a eu beaucoup de travail dans l’ombre pour être là où j’en suis. Sans mon équipe et ma famille, qui sont à mes côtés, ça aurait été impossible. Merci beaucoup pour votre soutien », a déclaré RafaelNadal, dans des propos relayés par L’Equipe. Le Majorquin rejoint ainsi NovakDjokovic, RogerFederer et JimmyConnors au nombre de saisons achevées (5) sur le trône du tennis mondial, à une longueur du recordman, l’Américain PeteSampras.