Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Thiem revient sur sa prestation XXL face à Djokovic

Déjà vainqueur de Roger Ferderer dimanche, Dominic Thiem est venu à bout du numéro 2 mondial, Novak Djokovic en 3 sets (6-7, 6-3, 7-6) dans le deuxième match de poule du Masters de Londres. L’Autrichien est par conséquent qualifié pour les demi-finales.

Dominic Thiem est inarrêtable en ce début de Masters. Déjà tombeur de Roger Federer, numéro 3 mondial, l’Autrichien a battu le numéro 2 mondial, Novak Djokovic. Il est donc qualifié pour les demi-finales du tournoi. Djokovic, bon joueur, a d’ailleurs déclaré que Thiem « a mérité de gagner ». Djokovic devra désormais en découdre avec Federer pour une place dans le dernier carré. De son côté Thiem affrontera Berrettini dans un match sans enjeu.

« Le meilleur match que j’ai jamais disputé »

Après cet exploit, Thiem s’est montré admiratif de Djokovic mettant encore plus en avant l’exploit. L'Autrichien a alors assuré, rapporté par Eurosport : « Novak est probablement le meilleur joueur de tennis au monde actuellement, je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose hors du commun pour le battre, que je sorte des coups spéciaux, auxquels il ne s'attendrait pas. C'est probablement le meilleur match que j’ai jamais disputé ». 

Articles liés