Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic rend hommage à Dominic Thiem !

Après sa défaite contre Dominic Thiem lors du deuxième match du Masters de Londres (6-7, 6-3, 7-6), Novak Djokovic reconnait la supériorité de l’Autrichien.

À l’annonce des compositions des deux groupes du Masters de Londres, il était difficile d’imaginer un tel dénouement au groupe Borg composé de Djokovic, Federer, Thiem et Berrettini. En effet, après deux matches, Dominic Thiem est d’ores est déjà qualifié après avoir dominé Roger Federer et Novak Djokovic qui se disputeront leur place en demi-finale lors de leur choc pour conclure la phase de groupes du Masters. Et le Serbe, battu par Thiem (6-7, 6-3, 7-6), a reconnu la supériorité de l’Autrichien.

«Dominic est vraiment allé chercher son match»

« Il a tout simplement mérité de gagner. Dominic est vraiment allé chercher son match. Il a produit un tennis terriblement courageux. Il a frappé la balle de manière incroyable. Il a pris énormément de risques et cela a fini par payer pour lui. Il a joué exactement avec la même approche du premier au dernier point de cette rencontre. Je n'ai qu'à le féliciter. Il a joué un match énorme. Il est difficile de porter un jugement précis à ce niveau sur le match que nous venons de terminer. Dans ma carrière je n'ai pas joué beaucoup de rencontres de ce genre face à un adversaire qui jouait son va-tout sur presque chaque point. Dominic a juste été incroyable. Il a essayé de frapper la balle le plus fort qu'il pouvait et il avançait dans le court. Donc il est compliqué de se prononcer là-dessus. Bien entendu il a joué à un niveau excessivement élevé. Il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet. Il pratique du très grand tennis. S'il arrive à reproduire ce genre de performance, alors chapeau. Il n'y a pas autre chose à déclarer », lance Djokovic dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés