Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic annonce la couleur à Federer au Masters !

Battu par Dominic Thiem (6-7, 6-3, 7-6), Novak Djokovic disputera sa place pour les demi-finales du Masters face à Roger Federer. Un match qu’il attend avec impatience.

Après sa victoire tranquille contre Matteo Berrettini (6-2, 6-1), Novak Djokovic a chuté contre Dominic Thiem (6-7, 6-3, 7-6) pour son deuxième match au Masters de Londres. Résultat, l’Autrichien est d’ores et déjà qualifié pour les demi-finales, tandis que Berrettini est éliminé. La dernière place qualificative dans ce groupe se disputera donc entre Novak Djokovic et Roger Federer dans un choc qui prend des allures de quart de finale.

«Je me prépare à affronter Roger»

Présent en conférence de presse, le numéro 1 mondial affiche sa motivation avant ce choc. « Nous sommes dans un système "Round robin". Donc malgré cette défaite, je me trouve encore dans la compétition. Je me prépare à affronter Roger (Federer). Le vainqueur sera qualifié en demi-finale. Et le perdant, lui, ne se qualifiera pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Donc il n'y a pas à tergiverser. La dernière finale de Wimbledon entre nous deux, n'aura aucun impact », confie Djokovic dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés