Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic analyse sa victoire au Masters de Londres !

Invité à se confier sur sa victoire au Masters de Londres, face à Matteo Berrettini, Novak Djokovic admet que son expérience lui a été très utile.

Pour son entrée en lice au Masters de Londres ce dimanche, Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Matteo Berrettini (6-2, 6-1). Le dernier tournoi de la saison, réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, débute de la meilleure des manières pour le N°2 mondial, considéré comme l’un des grands favoris. Et dans une vidéo publiée par L'Équipe, le Serbe revient sur ce succès avant son deuxième match de poule sur les courts londoniens.

« J’ai utilisé mon expérience, et la bonne tactique pour bien jouer »

« Ce n’était pas facile pour Matteo Berrettini, car il joue son tout premier Masters. Je savais qu’il allait probablement être un peu nerveux au début. J’ai utilisé mon expérience, et la bonne tactique pour bien jouer. J’ai eu la chance de faire le break au milieu du premier set. Après ça, j’ai réussi à mieux lire son service. De toute évidence, il a des grosses armes avec ce service et ce coup droit. Mais j’ai réussi à être solide pendant tout le match. Comme je l’ai dit, j’ai toujours aimé jouer ici, sur ce court. J’ai la chance de jouer ce tournoi depuis de nombreuses années. Et je l’ai gagné plusieurs fois. C’est très bien adapté à mon style de jeu. Mais vous savez, ce n’est jamais facile de jouer contre des grands serveurs comme Matteo ou Alexander Zverev ou n’importe lequel de ces jeunes qui sont vraiment bons. Alors il vaut mieux compter sur son retour. Et j’ai la chance d’avoir toujours eu un bon retour durant ma carrière », affirme Novak Djokovic.

Articles liés