Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'émotion de Julien Benneteau après la victoire en Fed Cup !

Capitaine de l’équipe de France de Fed Cup depuis le début de l’année, Julien Benneteau a mené ses joueuses à la victoire finale. L’ancien joueur a évoqué son émotion à l’issue du double décisif remporté par Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

Pour sa première année en tant que capitaine de Fed Cup, Julien Benneteau ne pouvait rêver meilleure issue. Il aura tout de même fallu attendre le double décisif et la victoire de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic pour que l’équipe de France mette la main sur ce trophée qui échappe aux tricolores depuis 2003 (les Bleues avaient remporté leur première Fed Cup en 1997). Les Françaises ont finalement vaincu l’Australie, menée par la numéro un mondial Ashleigh Barty, au bout du suspens (3-2). A l’issue de cette victoire, Benneteau pouvait difficilement contenir sa joie et son émotion.

« C’est un privilège de vivre cela »

« Toute l’équipe a été d’une force incroyable aujourd’hui mais aussi durant toute l’année. Elles m’ont donné beaucoup de joie. Je suis très fier d’elles, un homme heureux aussi, car c’est un privilège de vivre cela. Ce qu’il y a d’étrange, c’est que les émotions sont à la limite plus fortes sur le banc que sur le court. A la fin, j’étais très ému, j’avais presque les larmes aux yeux, mais j’ai pris le soin de rien montrer. Ce succès, c’est aussi celui d’un staff incroyable. Sans eux, je ne serai rien », a déclaré Julien Benneteau dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés