Alignée avec Kristina Mladenovic en double, Caroline Garcia a apporté le point décisif qui permet à l’équipe de France de remporter la Fed Cup face à l’Australie. La Lyonnaise a savouré cette victoire à l’issue de son match.
Jamais deux sans trois ! Après ses victoires en 1997 et 2003, l’équipe de France a remporté sa troisième Fed Cup en venant à bout de l’Australie. Alors que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s'étaient inclinées lors du double décisif en 2016 face à la République tchèque, elles se sont montrées cette fois impériales en venant à bout de Samantha Stosur et d’Ashleigh Barty lors du double décisif (6/4 6/3). Un premier trophée avec la formation tricolore pour Caroline Garcia qui est passée par toutes ses émotions lors de ce week-end puisqu’elle avait perdu son simple face à la numéro un mondial Ashleigh Barty sur un score sans appel (6/0 6/0).
« C’était écrit qu’on allait gagner au match décisif »
A l’issue de sa victoire, Caroline Garcia est revenue sur son week-end mouvementé et a salué la prestation de sa partenaire Kristina Mladenovic. « J’ai un peu de mal à réaliser parce qu’en 36 heures je suis passée par pas mal d’émotions. Mais on a dit que cette Fed Cup on allait la gagner tous ensemble et c’est ce qu’on a fait. Toute l’année on a apporté des points, aujourd’hui c’est Kristina qui nous en rapporte trois. On a gagné le double décisif et c’était écrit qu’on allait gagner au match décisif. Il y a trois ans on avait perdu au double décisif et cette année on était montée sur des ressorts », a déclaré la joueuse de 26 ans dans des propos rapportés par beIN SPORTS.