Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille annonce la couleur pour la prochaine saison

Forcé de mettre prématurément un terme à sa saison à cause d’une blessure au coude, Lucas Pouille est revenu sur son année et a réaffirmé son souhait d’inscrire un titre du Grand Chelem à son palmarès.

Son début d’année était rempli de promesses et laissé augurer une belle saison à Lucas Pouille. Le Français avait atteint la demi-finale de l’Open d’Australie en janvier s’inclinant seulement face à Novak Djokovic. Avec Amélie Mauresmo dans son clan, tous les feux étaient au vert pour que Pouille réalise une grande saison jusqu'à ce qu’une grippe ne vienne couper son élan. La suite a été plus compliquée pour le Français de 25 ans, ne remportant aucun titre cette année. Lucas Pouille a même été forcé de déclarer forfait pour le Rolex Paris Masters et de mettre un terme à sa saison afin de soigner une blessure au coude droit.

« Gagner un Grand Chelem, c’est mon objectif de carrière »

Invité du Podcast d’Antoine Benneteau, frère de Julien, Lucas Pouille a évoqué sa saison, mais aussi ses objectifs pour la suite de sa carrière. « Je ne vais pas dire que c’est une bonne ou très bonne saison, il y a eu beaucoup de moments où je n’ai pas réussi à être performant. Au-delà du niveau de jeu, cela a été compliqué sur l’aspect mental. Elle avait très bien commencé avec une demie à l’Open d’Australie, mon meilleur résultat en Grand Chelem, et puis elle a été coupée par une énorme grippe où j’ai perdu 5/6 kilos (…) Je ne me satisfais pas de ce que j’ai et de ce que je suis devenu. Gagner un Grand Chelem, c’est mon objectif de carrière », a déclaré l’actuel 22 ème mondial dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés