Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille a déjà en tête les Jeux Olympiques de Tokyo !

Alors qu’il va disputer pour la première fois le tournoi de Tokyo, Lucas Pouille estime que ce rendez-vous pourra le préparer en vue des Jeux Olympiques de 2020.

Ce lundi (6h00), Lucas Pouille affrontera au premier tour du tournoi de Tokyo le Polonais Hubert Hurkacz. Le Français dispute pour la première fois de sa carrière ce rendez-vous en terre nippone, lui qui n’était venu qu’une seule fois au sein de la capitale japonaise en 2017 lors d’une rencontre de Coupe Davis. Le joueur qui pointe à la 24ème place mondiale cette semaine estime que ce tournoi va notamment servir à le préparer en vue des Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront l’année prochaine.

« C'est génial de venir à Tokyo un an avant les Jeux Olympiques pour voir ce que cela va être »

« Je suis très content, c'est la première fois pour moi ici à Tokyo. J'étais venu pour la Coupe Davis, mais je n'avais pas joué. L'ambiance est incroyable, les fans sont supers, J'ai hâte de commencer le tournoi. C'est génial de venir à Tokyo un an avant les Jeux Olympiques pour voir ce que cela va être. (...) J'arrive ici avec de bonnes sensations, je me sens bien physiquement, J'espère aller loin dans le tournoi et faire une bonne tournée asiatique », a déclaré Lucas Pouille dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés