Tennis : Pouille explique sa défaite contre Tsonga
Amadou Diawara

Ce samedi, Lucas Pouille s’est incliné face à Jo-Wilfried Tsonga à Metz. Le natif de Grande-Synthe a analysé sa défaite contre son compatriote français.

Lucas Pouille positive malgré sa défaite. Opposé à Jo-Wilfried Tsonga ce samedi à Metz, le tennisman de 25 ans s’est incliné en deux sets très disputés (7-6, 7-6). Une défaite qui le prive d’une finale à l’Open de Moselle. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Lucas Pouille a analysé son duel face à Jo-Wilfried Tsonga.

«Si je joue tous mes matches comme ça, j’en gagnerais beaucoup plus»

« Mon petit regret est sur la balle de set à 6-5 (au tie-break), il sert une seconde balle et je rate le retour alors que je les avais mis et j'avais réussi à lui mettre la pression jusque-là. Je l'ai trouvé très solide, il a donné peu de points. Il n'y a eu qu'une seule balle de break dans le match et il la sauve. En tout cas, on parle de tennis. Bravo à lui. Si je joue tous mes matches comme ça, j'en gagnerais beaucoup plus. C'est positif. Ça se joue à des petits détails. Si je mets le retour sur deuxième, on ne sait pas ce qui peut se passer. Mais c'est un bilan positif. J'ai fait trois bons matches, c'est encourageant pour la suite et je vais essayer d'enchaîner », a-t-il décrit.  

Articles liés