Finaliste malheureux de l’US Open début septembre, Daniil Medvedev s’est montré élogieux envers le fantasque joueur australien, Nick Kyrgios, pourtant loin de faire l’unanimité au sein du circuit ATP.
Si Daniil Medvedev a révélé son immense talent au grand public en atteignant la finale du dernier US Open, il a aussi dévoilé une forte personnalité. Allant jusqu’à provoquer les spectateurs new-yorkais qui l'avaient hué au cours de son troisième tour victorieux contre Feliciano Lopez, le Russe a montré certaines similitudes dans son attitude avec un autre joueur au gros caractère, en la personne de Nick Kyrgios. Et les deux hommes semblent d’ailleurs bien s’entendre.
« Nick est un mec bien »
Alors que Nick Kyrgios avait récemment encensé Daniil Medvedev, le qualifiant notamment de « bête », le numéro quatre mondial a tenu à répondre aux compliments du joueur australien : « Bien qu’il y ait beaucoup de gens qui n’aiment pas Nick, je dois dire que c’est un mec bien et que c’est une magnifique personne en dehors des courts. C’est vrai qu’il se comporte parfois de façon virulente dans lors de certains matchs qui ne lui plaisent pas et il sait qu’il doit changer, mais cela ne signifie pas qu’il est une mauvaise personne, bien au contraire », a assuré le Russe, dans des propos rapportés par We Love Tennis.