Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Roger Federer sur son record en Grand Chelem

Interrogé sur son record de titres en Grand Chelem, Roger Federer a avoué que c’est une chose qu’il ne pourra de toute façon pas contrôler et que ce n’était pas réellement un objectif pour lui.

Certains étaient pessimistes sur sa capacité à évoluer au haut niveau et pourtant Roger Federer est pour beaucoup le meilleur joueur de tous les temps, en atteste son record de titres en Grand Chelem. Un record qui alimente les débats dans le monde du tennis depuis quelques semaines et notamment depuis le sacre de Rafael Nadal à l’US Open, qui est ainsi revenu à une unité des 20 sacres de Roger Federer. Le Suisse est d’ailleurs revenu une nouvelle fois sur ce sujet.

« Ce n’est pas non plus l’objectif principal »

En effet, Federer a déclaré que qu’il ne pouvait pas contrôler ce record et qu’au final ce n’est pas réellement une fin en soi pour lui. « Ce sont des choses que l’on ne peut pas contrôler, sauf lorsque l’on est en face à face et qu’on essaie de battre l’autre gars, mais ce n'est pas non plus l’objectif principal. Le but est d'essayer de gagner pour soi-même et pour les fans, pour l’équipe et tout le reste, et d'essayer d'avoir la meilleure carrière dans ce sport. Je ne pense pas que ça soit le sujet le plus important pour être honnête » a confié Federer, rapporté par Tennis World.

Articles liés