Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet aveu surprenant sur la carrière de Roger Federer !

De la même génération que Roger Federer, et retraité depuis 10 ans, Guillermo Coria admet qu’il ne s’attendait pas à voir le Suisse atteindre les sommets.

Recordman du nombre de titres du Grand Chelem, avec ses 20 sacres, Roger Federer reste un mastodonte dans le petit monde du tennis. Le N°3 mondial jouit d'une énorme cote de popularité dans le monde entier, alors que les questions sur sa future retraite sont légion. Via We Love Tennis, Guillermo Coria, ancien finaliste de Roland-Garros (2004), affichait des doutes au début de la carrière de Federer.

« Personne n’imaginait qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui »

« Ce que Rafa et Roger font à leur âge est absolument impressionnant. Et pour vous dire la vérité, après avoir été sur le circuit juniors avec Roger, personne n’imaginait qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui. Le travail de ceux qui l’ont entouré, notamment ceux qui ont bossé sur son mental, mérite le prix Nobel pour ce qu’ils ont fait. Roger était un rebelle, mentalement c’était terrible. Il écoutait de la musique électronique, il avait les cheveux blonds. C’est pourquoi je dis qu’il faut donner le prix Nobel à celui qui était avec lui », déclare Guillermo Coria.

Articles liés