Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Roger Federer sur son record en Grand Chelem

Détenteur du record de titres en Grand Chelem, Roger Federer a avoué vouloir le conserver la saison prochaine, mais estime qu’il n’est pas réaliste de penser qu’il le conservera sur le long terme.

Le record de titres du Grand Chelem détenu par Roger Federer est plus que jamais proche d’être battu. En effet, le Suisse a vu Rafael Nadal se rapprocher à une petite unité avec son 19ème succès en Grand Chelem lors de sa victoire à l’US Open. Novak Djokovic est un autre concurrent direct. Avec 16 titres à son actif et quelques années de moins que ses concurrents, le Serbe est vu pour beaucoup comme le futur détenteur de ce record. De son côté, Federer est conscient que garder ce statut sera presque impossible.

« Ce n’est pas réaliste »

Interrogé par Eurosport sur ce sujet, Roger Federer a déclaré espérer garder son record à l’issue de la saison 2020, où il devrait encore être un sérieux concurrent sur les principaux tournois, mais il admet avoir conscience qu’il ne pourra le conserver encore longtemps : « J’aimerais conserver tous mes records, mais ce n’est pas réaliste. Le monde du tennis et les médias me posent de plus en plus cette question. Il y a toujours un record à battre. J’espère conserver la tête dans les Grands Chelems en 2020. Être capable de jouer à ce niveau à mon âge est vraiment agréable. Et puis, j’aimerais voir cette époque comme celle de trois joueurs qui ont joué incroyablement bien pendant si longtemps. »

Articles liés