Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cet ancien joueur qui voit Djokovic dépasser Federer !

La bataille entre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic pour le record de nombre de Grand Chelem gagnés est l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du tennis. Mais pour Rennae Stubbs, ancien joueur de double, Novak Djokovic devrait obtenir logiquement ce record.

20, 19 et 16 ce sont le nombre de Grand Chelem gagnés par, respectivement, Federer, Nadal et Djokovic. Une rivalité qui s’inscrit parmi les plus grandes de l’histoire du sport en général. Et elle risque de tenir en haleine les fans de tennis pendant encore quelques années. Si personne ne peut prévoir lequel des trois finira par détenir ce record tant convoité, certains ont un avis bien tranché sur la question.

« Je ne pense pas qu’il y ait le moindre doute »

Lors de son interview accordée à Forbes, Rennae Stubbs, ancien joueur de double, a donné son avis sur l’issue de cette bataille. Selon lui, Novak Djokovic devrait logiquement obtenir ce record : « Évidemment, encore une fois, tout se résume aux blessures, personne n'en parle suffisamment.  Mais si Novak reste en bonne santé, je ne pense pas qu’il y ait le moindre doute. Je veux dire, il a au moins cinq ans de tennis de compétition et il y en a quatre [grands chelems] par an. J’ai senti que si Roger avait remporté Wimbledon, il aurait peut-être été possible que Roger soit resté en tête » a-t-il déclaré dans des propos partagés par Tennisworld.

Articles liés