Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce gros coup de gueule du clan Nadal !

Attendue depuis des années pour prendre la relève des Federer, Nadal et Djokovic, la nouvelle génération n’a encore pas gagné de Grand Chelem. Pour Toni Nadal, l’oncle de Rafael, on s’est trop enflammé au sujet de cette jeune génération.

En dominant Daniil Medvedev en finale de l’US Open dimanche dernier, Rafael Nadal a remporté le 19e Grand Chelem de sa carrière. À eux trois, les membres du « Big 3 » ont donc accumulé 55 titres majeurs (20 pour Roger Federer et 16 pour Novak Djokovic) sur les seize dernières années. Difficile dans ces conditions pour la nouvelle génération de pointer le bout de son nez. Mais pour Toni Nadal, l’oncle de Rafael, cette « Next Gen », composée notamment d’Alexander Zverev, Andrey RublevStefanos Tsitsipas, mais aussi Daniil Medvedev, est tout simplement moins talentueuse que ses aînées.

« Avant, les joueurs étaient plus mûrs que maintenant »

Interviewé par la Gazzetta dello Sport, dans des propos rapportés par We Love Tennis, l’oncle de Rafael Nadal a sévèrement taclé les joueurs de la nouvelle génération : « Je critique ouvertement les joueurs de la Next Gen. Les spécialistes disent souvent qu'ils sont jeunes et que nous devons attendre un peu plus longtemps, mais beaucoup d'entre eux ont maintenant 23 ans et n'ont pratiquement rien obtenu. Rafael à 19 ans était déjà au sommet, Djokovic à 21 ans avait remporté un Open d'Australie et on peut aussi parler de Sampras ou de Federer. En général, je dis qu'avant les joueurs étaient plus mûrs que maintenant », a ainsi confié Toni Nadal, avant de nuancer ces déclarations en évoquant le cas de Daniil Medvedev : « Mais, il y a aussi des exceptions Je considère Medvedev comme le joueur de tennis qui semble prêt à tout pour arriver au sommet ».

Articles liés