Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences du clan Nadal sur le record de Roger Federer !

Oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal assure que battre le record de Roger Federer en Grand Chelem n’est pas une finalité pour le Majorquin.

En battant Daniil Medvedev dimanche dernier en finale de l’US OpenRafael Nadal a remporté le 19e Grand Chelem de sa carrière, revenant ainsi à une seule longueur du record de Roger Federer. Au vu de la domination du Majorquin sur terre battue depuis près de 15 ans, le « Taureau de Manacor » pourrait bien égaler les 20 titres du Suisse dès la prochaine édition de Roland-Garros. Pourtant, son oncle l’assure, ce record n’est pas un aboutissement pour le joueur espagnol.

« Ce qui est important, c’est de continuer à être heureux raquette à la main »

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Toni Nadal affirme que battre le record de Roger Federer serait évidemment important pour Rafael Nadal, mais pas un aboutissement. « Pour lui, l'important est d'être toujours compétitif au plus haut niveau. Bien sûr, être capable de dépasser Federer, de devenir le meilleur de l'histoire, est une bonne motivation. Mais ce qui est important, c'est de continuer à être heureux avec une raquette à la main, de vouloir faire un pas de plus chaque jour », a ainsi confié l’oncle du Majorquin.

Articles liés