Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le Real Madrid aurait un énorme projet avec Nadal et Federer !

Le président de Real Madrid, Florentino Perez, souhaiterait battre un record de spectateurs lors d’un match de tennis opposant Rafael Nadal et Roger Federer. 

Si le tennis est un sport suivi mondialement, il n’attire pas autant les spectateurs que d’autres sports. En effet, le record d’assistance à un match de tennis est de 35.681 personnes, en 2010 lors d’un match entre Serena Williams et Kim Clijsters à Bruxelles, contre 200.000 pour le football, par exemple. Et ce record attiserait même les convoitises de personnes qui ne font pas partie du monde du tennis.

Un match d'exhibition entre Nadal et Federer à Bernabeu ? 

D’après les informations du quotidien espagnol ABC, Florentino Perez souhaiterait battre ce record. Le président du Real Madrid aurait proposé aux Socios d’organiser un match entre Rafael Nadal et Roger Federer au Santiago Bernabéu. L’objectif serait de réunir 80.000 personnes autour d’un match de tennis et, ainsi, battre le précédent record d’assistance lors d'une rencontre de tennis. Un record qui devrait être surpassé, une première fois, lors d’un match d'exhibition entre Nadal et Federer le 7 février prochain, au Cap, dans une enceinte pouvant accueillir 55.000 personnes.

Articles liés