Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roland-Garros, blessure... Cette énorme révélation de Rafael Nadal !

Victime de pépins physiques, Rafael Nadal n’était pas dans son assiette au début de la saison sur terre battue. Le Majorquin a avoué qu’il avait songé à mettre un terme à sa saison.

Rafael Nadal aurait pu mettre un terme à sa saison avant Roland-Garros. Au début de la saison sur terre battue, l’ancien numéro un mondial a enchainé les petites blessures. Des soucis physiques qui l’ont fortement handicapé. Alors que son rendement était beaucoup moins bon sur sa surface préférentielle, Rafael Nadal est passé tout près de mettre un terme à sa saison, comme il l’a lui-même confié. Un choix qui l'aurait privé d'un douzième sacre à Roland-Garros. 

«J'ai sérieusement pensé à arrêter pour une saison»

« Ces moments étaient difficiles. J'ai sérieusement pensé à arrêter pour une saison, car quand vous êtes blessés chaque semaine, vous ne pouvez pas prendre de plaisir. J'ai alors essayé de continuer malgré la douleur, de m'entrainer et d'apprécier toutes les petites choses que je devais faire pour arriver à mes objectifs. Finalement, ça s’est mieux mieux passé que je ne pouvais le rêver », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par Tennis Leader.

Articles liés