Questionné sur la possibilité de battre le record de Roger Federer du plus nombre de Grands Chelems remportés, Rafael Nadal estime que son esprit n'est pas vraiment tourné sur le Suisse.
En s’imposant lors de cette finale de l’US Open, contre Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), Rafael Nadal se rapproche inexorablement du record de titres du GrandChelem détenu par RogerFederer (20). Désormais à 19e succès sur les quatre tournois majeurs, dont douze à Roland-Garros, l’Espagnol pourrait donc surpasser son rival de toujours dès 2020. Mais le Taureau de Manacor n’en fait une fixette.
« Quand je vais m'entraîner, je ne pense pas à ça »
« J'aimerais être celui qui en a gagné le plus, mais quand je vais m'entraîner, je ne pense pas à ça. Je joue au tennis parce que j'aime ça. Et le tennis, c'est plus que les tournois du Grand Chelem. Je joue pour être heureux. La victoire d'aujourd'hui (dimanche) me rend super heureux, mais il y a trois semaines gagner à Montréal était un bon moment aussi. Après, les titres en Grand Chelem, c'est ce qui attire les fans et crée de l'émulation, c'est bien pour notre sport. Je suis honoré de faire partie de cette bataille, mais je répète toujours la même chose. On ne peut pas passer ses journées à se dire qu'on a plus ou moins qu'un autre parce qu'on se frustre en pensant comme ça. Le fait d’en avoir le plus ou pas, ce n'est pas ce qui me rendra heureux ou pas », déclare RafaelNadal via L’Équipe.