Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Piqué évoque une participation de Federer à la Coupe Davis !

En marge de l'US Open, Gérard Piqué est revenu sur une possible participation de Roger Federer à la Coupe Davis en 2020.

Par l'intermédiaire du groupe Kosmos, dont il est le président, Gerard Piqué a été l'un des grands acteurs de la refonte totale de la Coupe Davis. La compétition, créée en 1900. change de format cette année pour la première fois depuis sa création. Des modifications dans les grandes largeurs qui ont conduit Roger Federer a qualifié cette nouvelle version de « Piqué Cup ». Des critiques qui ne semblent pas atteindre le défenseur du FC Barcelone, qui espère toujours voir le Suisse faire son retour l'an prochain.

« On se parle avec son agent pour explorer les possibilités qu'il joue en 2020 »

Présent à l'US Open pour défendre la « nouvelle » Coupe Davis, Gérard Piqué s'est exprimé sur une éventuelle participation de Roger Federer à l'édition 2020 de la compétition : « Le fait est que la Suisse n'est pas qualifiée. Même s'il voulait la jouer, il ne pourrait pas. On se parle, avec son agent Tony Godsick aussi, pour essayer d'explorer les possibilités qu'il joue en 2020. Là, on se consacre à cette édition. Ce que je constate, c'est que dix-neuf des vingt premiers à la Race ont ou vont jouer la Coupe Davis cette année. Depuis dix ans, on avait pas vu ça. Il n'y a que Federer qui ne l'a pas jouée. Zverev par exemple a joué en février (lors de la phase qualificative, NDLR), Tsitsipas et Thiem vont jouer en novembre (lors de la phase finale, NDLR) », a ainsi confié le joueur du FC Barcelone, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés