Gaël Monfils, qui semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens, disputera les quarts de finale de l’US Open ce mercredi soir. Richard Gasquet n’a pas tari d’éloges sur le niveau actuel de son compatriote français.
Gaël Monfils est de retour. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Richard Gasquet. Ce dimanche soir, le Parisien affrontera le bourreau de son compatriote français, Matteo Berrettini, en quarts de finale de l’US Open. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Richard Gasquet a estimé que son partenaire en Coupe Davis ne laissera aucune chance à l’Italien. À en croire le natif Béziers, seuls Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic peuvent venir à bout de Gaël Monfils lorsqu’il affiche une telle forme.
«Il n’y a que trois joueurs qui peuvent le battre : Nadal, Djokovic et Federer»
« Là, Gaël (Monfils), il est normal. Prêt physiquement. Quand il est normal, il n’y a que trois joueurs qui peuvent le battre : Nadal, Djokovic et Federer ! C’est quand il est 20-20ème mondial qu’il n’est pas normal. Avec son physique incroyable, il est un des meilleurs du monde en couverture de terrain. Je le vois gagnant (contre Matteo Berrettini). Il va pouvoir défendre quand il devra le faire. Les amorties, il ne va pas en prendre beaucoup », a-t-il jugé.