Tennis : Nadal, Federer… L’énorme punchline de Monfils sur son prochain adversaire !
A.M.

Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, Gaël Monfils s’est prononcé sur les qualités de son prochain adversaire, Matteo Berrettini. Un joueur qu’il refuse de sous-estimer.

En grande forme, Gaël Monfils a réalisé une superbe prestation contre Pablo Andujar. Tombeur en trois sets secs de l’Espagnol (6-1, 6-2, 6-2), le Français s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open où il affrontera l’une des surprises du tournoi, à savoir Matteo Berrettini. Vainqueur de Richard Gasquet au premier tour, l’Italien a réalisé un parcours solide, sans toutefois sortir de tête de série jusqu’ici. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gaël Monfils assure toutefois qu’il se méfie et rappelle qu’il n’y a pas que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic qui savent jouer au tennis.

«Quand tu ne joues pas Roger, Djokovic ou Nadal en quarts, on dit que t'as de la chatte»

« Je trouve que c'est un très très bon joueur, ça va être un gros match. Le mec est 25e mondial, il a gagné deux tournois cette année. Il a battu Richard (Gasquet au premier tour) qui jouait très bien. Là, on ne le mettait pas favori contre Rublev (en 8e) mais il est tête de série et il joue bien. Un quart abordable ? J'ai l'impression que quand tu ne joues pas Roger, Djokovic ou Nadal en quarts, on dit que t'as de la chatte. Il faut les enlever les trois... Et je pense aussi qu'il faut que vous (les journalistes), vous soyez bon en disant qu'il y a d'autres joueurs que le Big 3 ! Matteo, il sert super bien, il a super coup droit et il est super agressif. Il ne rentre pas trop dans les rallyes. Le seul match où il m'a légèrement déçu, c'est contre Roger (Federer) à Wimbledon parce que je m'attendais à un plus gros match. C'était peut-être sa première contre Rog' et c'est la seule fois où il est passé un peu à côté par rapport à ce qu'il vaut. »

Articles liés