Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : La satisfaction de Gaël Monfils après sa victoire !

Vainqueur de Denis Shapovalov au troisième tour de l’US Open, Gaël Monfils admet qu'il est allé chercher ce succès aux forceps.

Il aura donc fallu cinq sets pour Gaël Monfils afin de valider son ticket pour les huitièmes de finale de l’US Open. Le Français a dû batailler pour se défaire de Denis Shapovalov (6-7, 7-6, 6-4, 6-7, 6-3). Le natif de Paris continue son petit bonhomme de chemin sur les courts de Flushing Meadows, où il retrouvera Pablo Andujar, modeste 70e mondial. Dans des déclarations relayées par L’Équipe, Monfils ne boude pas son plaisir de s’être débarrassé du jeune canadien.

« Je suis juste super content d'avoir gagné car ce n'était pas facile »

« Quelle est ma plus grande satisfaction ? Gagner ! Je suis juste super content d'avoir gagné car ce n'était pas facile. Je ne l'avais jamais joué. Le match était comme il est, avec des épisodes. Ce qui me rend le plus content, c'est vraiment de m'en être sorti. Je sentais que j'arrivais à jouer chaque point dont j'avais envie. Le physique est lié au mental. J'ai réussi à être constant, à ne pas courir pour rien. Il faisait slice, coup droit long de ligne, j'en ai bouffé ce (samedi) soir et à un moment j'en ai lâché quelques-uns (pour s'économiser). Je pense que j'ai bien géré de ce côté-là », avoue Gaël Monfils.

Articles liés