menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 José Mourinho interpelle Zinedine Zidane : Il ne doit surtout pas reproduire la même erreur que Didier Deschamps
  2. 23h00 Après Ousmane Dembélé, Lamine Yamal répond à Kylian Mbappé pour le Ballon d'Or !
  3. 22h00 «Il lui en veut» : Luis Enrique provoque un malaise dans le vestiaire du PSG ?
  4. 21h00 Lancés par Didier Deschamps en équipe de France, ces deux joueurs ne seront pas dans la liste de Zinedine Zidane !
  5. 20h00 Kylian Mbappé contre Ousmane Dembélé : L’IA révèle un autre malaise à gérer pour Zinedine Zidane en équipe de France !
Tennis - US Open : La satisfaction de Gaël Monfils après sa victoire !
Jean-Guillaume Daunizeau

Vainqueur de Denis Shapovalov au troisième tour de l’US Open, Gaël Monfils admet qu'il est allé chercher ce succès aux forceps.

Il aura donc fallu cinq sets pour Gaël Monfils afin de valider son ticket pour les huitièmes de finale de l’US Open. Le Français a dû batailler pour se défaire de DenisShapovalov (6-7, 7-6, 6-4, 6-7, 6-3). Le natif de Paris continue son petit bonhomme de chemin sur les courts de FlushingMeadows, où il retrouvera PabloAndujar, modeste 70e mondial. Dans des déclarations relayées par L’Équipe, Monfils ne boude pas son plaisir de s’être débarrassé du jeune canadien.

« Je suis juste super content d'avoir gagné car ce n'était pas facile »

« Quelle est ma plus grande satisfaction ? Gagner ! Je suis juste super content d'avoir gagné car ce n'était pas facile. Je ne l'avais jamais joué. Le match était comme il est, avec des épisodes. Ce qui me rend le plus content, c'est vraiment de m'en être sorti. Je sentais que j'arrivais à jouer chaque point dont j'avais envie. Le physique est lié au mental. J'ai réussi à être constant, à ne pas courir pour rien. Il faisait slice, coup droit long de ligne, j'en ai bouffé ce (samedi) soir et à un moment j'en ai lâché quelques-uns (pour s'économiser). Je pense que j'ai bien géré de ce côté-là », avoue GaëlMonfils.

Articles liés