Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils évoque ses «gros» objectifs pour l’US Open

Gaël Monfils n’a pas manqué son entrée en lice à l’US Open face à Albert Ramos-Vinolas. Le Français a confié qu’il se fixait de gros objectifs pour le Grand Chelem new-yorkais.

Gaël Monfils ne veut pas faire de la figuration à l’US Open, loin de là. Lors du premier tour, le Français était opposé à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Sans surprise, Gaël Monfils s’est imposé en trois sets (7-6, 6-4, 6-3). Dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe, le Parisien a fait part de ses objectifs XXL à l’US Open. 

«J’ai envie d’aller bien plus haut»

« Dans quel état d’esprit j’ai débuté l’US Open ? (Il prend le temps de la réflexion) Je veux bien formuler les choses, mais disons que je ne dis plus rien, les résultats parlent d’eux-mêmes. Je ne gagne pas de grandes choses, mais je gagne assez pour être 13ème mondial. Pour l’instant. Parce que j’ai envie d’aller bien plus haut. Donc, j’aborde ce Grand Chelem en tant que 13ème mondial et j’ai de gros objectifs », a-t-il confié. Au prochain tour, Gaël Monfils affrontera le Roumain Marius Copil.

Articles liés