Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour l’US Open !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A partir du 26 août, les meilleurs joueurs s’affronteront à l’US Open. Un tournoi où Gaël Monfils espère bien figurer.

Gaël Monfils n’aura donc pas fait long feu au tournoi de Cincinnati. En effet, le Français a été sorti au premier tour par Frances Tiafoe (7-6, 6-3). Pas de quoi préparer dans les meilleures conditions l’US Open. En effet, à partir du 26 août, le 15ème joueur mondial sera à New York pour disputer ce tournoi du Grand Chelem. Et au milieu des meilleurs joueurs du circuit, Monfils veut jouer sa carte à fond.

« Aller forcément en deuxième semaine »

Après son élimination à Cincinnati, Gaël Monfils s’est immédiatement projeter vers l’US Open. Rapporté par L’Equipe, il a alors confié : « J'espère rester ici le plus longtemps possible ici pour Elina (Svitolina). Si elle continue dans le tournoi, je recommencerai à m'entraîner ici et ensuite on partira à New York. J'ai envie de bien jouer, trouver un bon rythme de croisière là-bas, aller forcément en deuxième semaine et un peu plus si possible ».

Articles liés