Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La charge de Nadal contre le calendrier ATP !

Tout juste de retour, en compagnie de Roger Federer, au sein du Conseil des joueurs, Rafael Nadal a critiqué l’organisation du calendrier ATP.

Roger Federer et Rafael Nadal ont fait leur retour au sein du Conseil des joueurs en fin de semaine passée. Et le second nommé n’a pas perdu de temps pour se mettre en évidence. Après sa victoire contre Daniil Medvedev en finale du Masters 1000 de Montréal dimanche, le Majorquin a remis en question le calendrier de l’ATP, dont il faudrait selon lui repenser l'organisation.

« Les tournois obligatoires finissent trop tard »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal s’est ainsi plaint de voir plusieurs tournois importants disputés en toute fin d’année : « Je ne pense pas que les saisons soient trop longues. Cependant, les tournois obligatoires finissent trop tard, ils durent jusqu'à la fin du mois de novembre. Si la saison était plus longue, ce ne serait pas un problème car cela créerait davantage d'emplois. Il y aurait plus de joueurs qui pourraient jouer des tournois. Un sport, ce n'est pas simplement les meilleurs joueurs qui gagnent beaucoup d'argent. Il est important que davantage de personnes puissent vivre de ce sport », a ainsi confié le Majorquin en conférence de presse.

Articles liés