Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray révèle les raisons de son forfait pour l’US Open !

Battu par Richard Gasquet (6-4, 6-4) pour son retour à la compétition après 7 mois d’absence, Andy Murray a préféré renoncer à une éventuelle participation à l’US Open (26 août-8 septembre).

Andy Murray n’a pas été ridicule, loin de là, pour son premier match en simple depuis le mois de janvier, mais l’Écossais s’est tout de même incliné contre Richard Gasquet (6-4, 6-4) au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. À l’issue de la rencontre, le joueur de 32 ans a annoncé qu’il renonçait à participer à l’US Open, qui débutera à la fin du mois d’août. L’ancien n°1 mondial ne s’estime pas prêt physiquement.

« J’aurais eu besoin de me tester davantage »

Après sa défaite contre Richard Gasquet, Andy Murray a expliqué, dans des propos rapportés par Sport24, qu’il aurait eu besoin de plus de préparation pour pouvoir accepter une invitation pour l’US Open : « Je ne vais pas jouer en simple à l’US Open. Je ne savais pas comment j'allais me sentir après ce match. J'aurais eu besoin de me tester davantage et de faire quelques matches comme celui-ci avant de prendre une telle décision. Mais même si j'avais eu une semaine ou dix jours de plus pour me décider, je n'avais aucune certitude que j'aurais été capable de jouer », a ainsi confié le Britannique, qui n’a toutefois pas écarté une participation au tournoi de Winston Salem la semaine prochaine.

Articles liés