Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal livre les secrets de sa réussite !

Réputé pour être le plus grand compétiteur du circuit ATP, Rafael Nadal a évoqué le rôle de la passion dans le sport professionnel.

Plus besoin de présenter Rafael Nadal. L’Espagnol est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue, en témoigne ses douze titres à Roland-Garros. Fraîchement vainqueur du tournoi ATP de Montréal, Rafa ne cesse d'impressionner par sa régularité au plus haut niveau. Selon lui, la gestion des émotions est primordiale pour se maintenir au sommet du tennis mondial.

«Je n’ai jamais perdu la passion»

« Dans ce sport, vous devez apprendre à éviter l’euphorie lors de la victoire et le désastre lors de la défaite, car le lendemain vous avez un autre match et d’autres objectifs. J’ai toujours dit que ce qui te donne du bonheur, c´est le jour après jour. Un grand triomphe vous procure une adrénaline impressionnante et la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose, mais à long terme, le travail quotidien est important. Vous devez apprendre des défaites. S´il arrive un moment où vous ne vous souciez pas de perdre, vous prenez la compétition comme si c’était un travail et vous perdez la passion. Cela ne m'est jamais arrivé. Les années ont passé et je profite davantage des tournois, étant entouré de mes chers amis. » a déclaré Nadal dans une interview accordée à Movistar.

Articles liés