Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le terrible constat d'Andy Murray...

Andy Murray défait au premier tour du tournoi de Cincinnati, s’est confié sur sa relation avec le tennis. Pour lui, sa blessure a changé l’approche qu’il avait vis à vis de son sport.

Andy Murray a fait son retour en simple lors du Master 1000 de Cincinnati. Un come-back ponctué par une défaite contre Richard Gasquet, mais l’essentiel était bien ailleurs. Handicapé par des problèmes de hanche, l’Ecossais avait laissé entendre que son match en janvier à l’Open d’Australie face à Bautista-Agut était le dernier. Après une énième opération, Murray a annoncé qu'il ne ressentait plus de douleurs ouvrant la porte à une poursuite de sa carrière en simple. Malgré cela, sa blessure a eu pour conséquence de changer son approche vis-à-vis du tennis.

«Le tennis n’est pas la chose la plus importante pour moi»

En conférence de presse, dans des propos relayés par WeLoveTennis, Andy Murray laisse entendre qu’il a pris du recul sur son sport. Le tennis n’est plus aussi important qu’auparavant : « Ma mentalité a beaucoup changé quand je n'ai plus ressenti de douleur parce que je m'inquiétais toujours : "Que vais-je faire sans le tennis ?" Mais en réalité, une fois que je me suis débarrassé de la douleur, j'ai réalisé que je n'avais vraiment pas besoin de tennis. Le tennis n'est pas la chose la plus importante pour moi ». Pour corroborer cela, le joueur écossais, en manque de match, a déclaré forfait pour le dernier Grand Chelem de la saison l’US Open qu'il disputera toutefois en double. 

Articles liés