Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer ne sait pas encore s’il sera présent aux JO de Tokyo

Alors qu’il va reprendre le chemin des courts à Cincinnati, Roger Federer a été interrogé sur son éventuelle ambition de terminer sa carrière aux JO de Tokyo. Et le Suisse ne garantit pas encore sa participation à l’événement.

Roger Federer va faire son retour sur les courts cette semaine à l’occasion du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse était au repos depuis sa finale perdue contre Novak Djokovic à Wimbledon, et lance maintenant sa préparation en vue de l’US Open et se s’adapter au dur. Néanmoins, à 38 ans, l’actuel numéro 3 au classement ATP se rapproche peu à peu de la fin de sa carrière, bien que Roger Federer n’ait encore rien perdu de son niveau de jeu. Et alors que beaucoup évoquent une fin de carrière l’an prochain à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, le tennisman suisse ne sait toujours pas s’il mettra fin sa carrière avant ou après l’événement. Au point même de ne pas pouvoir assurer, pour l’heure, qu’il y sera présent.

« Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer »

« Je ne sais pas si je jouerai les Jeux Olympiques de Tokyo, je ne sais pas combien de temps je vais jouer encore. Je suis très heureux de mon niveau de jeu mais je n'ai pas encore parlé de cela avec mes amis ou ma famille. Je ne sais pas », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés