Alors que la nouvelle génération tente de détrôner Roger Federer ou Rafael Nadal, Gaël Monfils est persuadé qu’il peut rivaliser avec les meilleurs joueurs.
Depuis plus de dix ans, trois joueurs du tennis mondial se démarquent par leur régularité déconcertante : Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. À tour de rôle, ils trônent à la première place du classement ATP et la jeune génération n’arrive pas à les faire douter. Gaël Monfils, qui a dû déclarer forfait pour son duel face à Rafa en demi-finale de Montréal, est persuadé qu’il peut atteindre leur niveau, lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens.
«Je peux rivaliser avec n’importe qui»
«Nous avons beaucoup de bons joueurs, mais les joueurs qui sont au sommet sont Roger Federer et Rafael Nadal ...Ce n’est pas facile. Et on ne sait jamais où le prochain grand joueur peut naître, que ce soit en Suisse ou en Moldavie... Ce n´est pas facile d'être toujours à son meilleur et parfois l'adversaire est meilleur que moi, ou je ne suis pas dans ma meilleure forme. J´ai eu beaucoup de blessures, mais je sais que si je vais bien, je peux rivaliser avec n'importe qui », a déclaré Gaël Monfils dans des propos relayés par Tennis World France.