Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal évoque l’absence de Federer et Djokovic à Montréal

Roger Federer et Novak Djokovic ne disputeront pas le Masters 1000 de Montréal, des absences qui ne changent pas la façon avec laquelle Rafael Nadal aborde le tournoi.

Rafael Nadal se présentera cette semaine sur les courts du Masters 1000 de Montréal en tant qu’ultra favori. Pour cause, l’Espagnol est tenant du titre au canada et ses principaux rivaux, Roger Federer et Novak Djokovic ne participeront pas au tournoi montréalais. Mais cette pancarte de tête de série n°1, le Majorquin en a l’habitude et elle ne change en rien sa façon d’aborder un événement.

« Je ne pense pas au fait que Roger ou Novak soient ou ne soient pas là »

Dans des propos relayés par le site de l’AFP, Rafael Nadal a ainsi déclaré préparer le Masters 1000 de Montréal sans se préoccuper des absences d’autres joueurs : « Quand j’arrive sur un tournoi, j’essaie de me focaliser sur mon travail et mon jeu. Je ne pense pas au fait que Novak ou Roger soit ou ne soit pas là. Il y a beaucoup de grands joueurs dans le tableau, alors je dois me préparer car je veux vraiment être prêt », a ainsi confié l’Espagnol qui ne rentrera en lice au Canada qu’au deuxième tour.

Articles liés