Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Federer et Nadal sont comparés à Messi et Ronaldo !

Roger Federer et Rafael Nadal sont deux des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. A l’image de Messi et Ronaldo, le Suisse et l’Espagnol font très souvent l’objet d’une comparaison de la part de leurs fans.

Roger Federer et Rafael Nadal sont, avec Novak Djokovic, incontestablement les meilleurs joueurs de tennis en activité. Le Suisse et l’Espagnol sont même bien souvent présentés comme les plus grands joueurs de l’histoire de leur sport. Mais l’homme aux 20 titres du Grand Chelem et celui qui a gagné 12 fois Roland Garros font l’objet d’une comparaison permanente de la part de leurs fans. Une situation qui rappelle étrangement celle vécue dans le monde du football par l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, comme l’explique le récent quart de finaliste de Wimbledon, Guido Pella.

« Federer est Messi, Nadal est Ronaldo »

L’actuel n°24 mondial, et compatriote du Barcelonais, a confié à ESPN Argentine, que l’amour des supporters pour le jeu de Roger Federer se rapprochait de celui des fans de foot pour le jeu de Lionel Messi : « Il y a des personnes qui n’aiment pas le jeu de Rafael Nadal, mais ce n’est pas le cas de Roger Federer. Je ne connais personne qui va dire :  "Federer, il est horrible à voir jouer". Messi est le Federer du football, Nadal est Ronaldo. Je m’identifie plus à Nadal mais personnellement je préfère Federer. Ce que fait Federer sur un court, personne d’autre n’est capable de le réaliser. Federer, c’est le tennis, la perfection dans tous les coups. Techniquement, c’est parfait », a ainsi déclaré le joueur de 29 ans.

Articles liés