Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque sa forme après Wimbledon !

Défait en demi-finale à Wimbledon face à Roger Federer, Rafael Nadal a avoué que cet échec avait laissé des traces, mais qu’il se sentait désormais en pleine forme à quelques jours du Masters 1000 de Montréal.

Rafael Nadal a eu du mal après Wimbledon. Alors qu’il affrontait Roger Federer pour une place en finale sur le Centre Court le 12 juillet dernier, le vétéran suisse a triomphé face au Majorquin en quatre sets au terme d’un match mémorable. Depuis, avec le Masters 1000 de Montréal en vue, Rafael Nadal a eu l’occasion de se reposer et de récupérer de la déception vécue sur le gazon londonien, qui a tout de même emprunté physiquement l’Espagnol.

« J'arrive avec une base physique très solide cette année »

Rafael Nadal est revenu sur l’après Wimbledon et a affirmé se sentir en pleine possession de ses moyens désormais, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « La vérité est que j'ai accusé pas mal d'usure après avoir perdu à Londres. Cela m'a pris quelques jours pour me déconnecter complètement parce que j'en avais besoin, mais maintenant je m'entraîne bien depuis plusieurs jours. Je sens que j'arrive avec une base physique très solide cette année, j'espère ne pas avoir de blessure et concourir à mon meilleur niveau dans tous les tournois. Je vais bientôt partir pour Montréal parce que je veux prendre quelques jours pour m'acclimater et m'entraîner avec encore plus d'intensité ». Rafael Nadal, numéro deux mondial, fera office de grand favori durant le Masters 1000 de Montréal (du 5 au 11 août) alors que Novak Djokovic et Roger Federer manqueront à l’appel.

Articles liés