Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de l’entraîneur de Roger Federer sur la finale de Wimbledon !

Questionné sur la récente défaite contre Novak Djokovic à Wimbledon, Ivan Ljubicic, coach de Roger Federer, admet que le Suisse est vite passé à autre chose.

Roger Federer et Novak Djokovic ont bien passé la trentaine, mais les deux stars de la balle jaune avaient sublimé le gazon londonien. Le Suisse est passé à deux doigts de s’adjuger un neuvième sacre sur son Grand Chelem de prédilection (Wimbledon), avec plusieurs balles de match, avant de voir le N°1 mondial s’imposer dans le tie-break du cinquième set. Mais pas question de tomber dans la sinistrose selon Ivan Ljubicic, son entraîneur.

« Votre vie ne change pas à cause d'une finale »

« Il a gagné 14 points de plus, ce n'est pas rien, mais il n'y a pas de règles dans le tennis. Parfois, on gagne, parfois on perd. Roger était le meilleur joueur sur le terrain, mais il ne l'a pas compris. Nous continuons d'avancer tous ensemble. Ce n'est qu'un jeu et votre vie ne change pas à cause d'une finale. De nombreuses personnes l'ont décrit comme le meilleur match de tous les temps. Pour moi, aucun match n'aura les mêmes émotions que la finale de l'Australian Open 2017 entre Roger et Rafael Nadal. Pour moi, il est toujours le meilleur joueur du monde. Je suis heureux et fier qu'il soit toujours le même homme qu'avant, à 38 ans », avoue Ivan Ljubicic via We Love Tennis.

Articles liés