Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le père de Djokovic fustige l’attitude du public de Wimbledon !

Novak Djokovic a dû faire face à une forte hostilité du public de Wimbledon lors de la finale contre Roger Federer. Une situation que ne digère pas le père du Serbe.

Depuis plusieurs années, Novak Djokovic se considère comme étant le « mal-aimé » du circuit ATP, et l’hostilité dont il a été victime lors de la finale de Wimbledon ne peut que donner du grain à moudre à son raisonnement. S’il a remporté la finale du Grand Chelem face à Roger Federer au terme d’un match de grande qualité, le Serbe a aussi dû faire face à une attitude antipathique du public à son égard, n’hésitant pas à le conspuer tout en encourageant son adversaire du jour. Si le numéro 1 mondial avait confié ne pas comprendre la défiance dont il était victime, son père s’est voulu plus offensif et ne décolère pas de l’attitude du public à l’encontre de son fils.

« Je trouve ça moche »

« Il y avait beaucoup d’hostilité dans les acclamations des fans anglais envers Novak. J’ai l’impression qu’ils étaient davantage contre Novak que pour Roger. Je trouve ça moche et le fair-play dont ils sont si fiers ici en Grande-Bretagne n’a pas été montré de la meilleure manière. Novak est naturellement têtu et il en a tiré une force supplémentaire. Il ne méritait pas ça, il a toujours été génial envers l’adversaire, le public, les organisateurs, les ramasseurs de balles », a lâché Srdjan Djokovic à Sport Blic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés