Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic persiste et signe pour le record de Roger Federer

Grâce à son cinquième titre à Wimbledon, Novak Djokovic se rapproche un peu plus du record de Grand Chelem détenu par Roger Federer. Le numéro un mondial s’est prononcé une nouvelle fois sur ses chances de dépasser le maitre à jouer suisse.

Novak Djokovic ne se fixe aucune limite. Sacré pour la cinquième fois de sa carrière à Wimbledon, le numéro un mondial a remporté par la même occasion son 16ème titre du Grand Chelem. Lors d’un entretien accordé à ESPNNovak Djokovic a examiné ses chances de dépasser Roger Federer et ses 20 titres du Grand Chelem.  

«Je continuerai de chercher à être le meilleur joueur du monde»

« Battre le record de Roger Federer ? Évidemment, si je continue à bénéficier du même soutien, je continuerai de chercher à être le meilleur joueur du monde et à me battre pour les trophées du Grand Chelem. À ce stade de ma carrière, c’est ce qui m’inspire, c’est ce qui me motive. Tout dépend de ma santé, de mon engagement, de ma qualité au jeu dans les prochaines années à venir. Et de toute évidence, le record de temps passé en étant numéro 1 mondial n'est pas aussi bien loin. Je travaille très dur pour être à ce niveau », a-t-il confié.

Articles liés