Tennis : US Open, Wimbledon… Ce témoignage fort sur Roger Federer !
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à s’exprimer sur Roger Federer, Mats Wilander, ancienne star du circuit, assure que le Suisse a tous les atouts pour glaner de nouveaux titres en Grand Chelem.

Passé à deux doigts de remporter un neuvième sacre sur les courts de Wimbledon, au terme d'une finale incroyable face à NovakDjokovic dimanche dernier, Roger Federer tentera d’accrocher un 21e titre en GrandChelem lors de la prochaine édition de l’US Open. Le Suisse s’approche inéluctablement de la retraite, lui qui soufflera ses 38 bougies le 8 août, mais les attentes sont toujours nombreuses pour l'une des plus grandes stars du tennis mondial. Dans des propos relayés par We Love Tennis, MatsWilander, ancien grand joueur, estime que Federer a encore de joli mois devant lui.

« Il peut gagner l'US Open. Puis l'Open d'Australie, et l’année prochaine à Wimbledon »

« Federer peut tirer beaucoup de points positifs de ce tournoi. Il a montré qu'il pouvait toujours gagner l'US Open en août prochain. Puis l'Open d'Australie. Et l’année prochaine à Wimbledon. Il est meilleur qu'il y a deux ans, ce qui est incroyable. Il aura plus de chances de remporter un titre majeur après cette quinzaine. Avant Wimbledon, nous pensions que cela pourrait être sa dernière chance de s'imposer en Grand Chelem. Il nous a prouvé le contraire. Bien sûr, ça fait mal. Mais il faut relativiser, il a 20 titres majeurs. Federer a tout essayé lors de cette rencontre épique contre Novak. C'était l’une des meilleures finales, très équilibrée. 12-12 dans le cinquième set, c'était la première fois que cela arrive en simple à Wimbledon », affirme MatsWilander.

Articles liés