Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Federer relativise après sa défaite face à Djokovic…

Au terme d’un combat de titans, Roger Federer s’est incliné face à Novak Djokovic en finale à Wimbledon. Le maitre à jouer suisse a confié qu’il voulait vite passer à autre chose.

Roger Federer ne veut pas se laisser abattre. Opposé à Novak Djokovic en finale à Wimbledon, le maitre à jouer suisse s’est incliné à la suite d’une lutte acharnée (7-6, 1-6, 7-6, 4-6, 13-12). Et pourtant, Roger Federer, qui s’est offert deux balles de matchs au cinquième et dernier set, n’est pas passé loin de l’emporter. Malgré tout, l’ancien numéro un mondial préfère positiver.

«Pour l'instant, ça fait mal, mais...»

« Si cela va être compliqué de rebondir après une telle défaite ? Il faut encaisser et se remettre en mouvement. Il faut oublier et retenir les bonnes choses du match. Il y en a eu plein. Pour l'instant, ça fait mal, et c'est normal, comme chaque défaite subie à Wimbledon. Mais plus tard quand je regarderai en arrière, je me dirai que ce n'est pas si mal que ça, après tout. C'est un état d'esprit. Je suis très fort pour ne pas me laisser déprimer par un fantastique match de tennis », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés