Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon : Djokovic dévoile les clés de sa victoire face à Federer !

Tombeur de Roger Federer ce dimanche, Novak Djokovic a remporté son cinquième titre à Wimbledon. L’ogre serbe s'est prononcé sur sa bataille physique et mentale contre l'un de ses plus grands rivaux. 

Novak Djokovic a remporté un bras de fer mental face à Roger Federer. C’est en tous les cas ce qu’a estimé le numéro un mondial. Pour se défaire de Roger FedererNovak Djokovic a dû batailler presque cinq heures et attendre le tie-break du cinquième et dernier set (7-6, 1-6, 7-6, 4-6, 13-12). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Novak Djokovic a analysé sa victoire face à Roger Federer.

«Dans les moments importants, j’ai su trouver mon meilleur tennis»

« Si la clé a été mentale ? En tout cas dans les moments les plus importants, à savoir les trois tie-breaks, j'ai su trouver mon meilleur tennis. C'était dur parce que Roger (Federer) reste très près de sa ligne, et encore plus sur gazon. Il contre vos coups à merveille, il anticipe, il est si talentueux. Il a le jeu parfait pour cette surface. Je savais que je devais apporter beaucoup de variété, être réaliste à la moindre occasion, comme sur une balle courte par exemple. Je n'ai pas bien géré mes retours sur deuxième balle, la plupart du temps, mais c'est normal, aussi, que les nerfs s'en mêlent sur un match comme celui-là. J'ai été sur les talons assez souvent, je défendais et il dictait le jeu, j'ai juste essayé de me battre », a-t-il expliqué.

Articles liés