Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Novak Djokovic dévoile le secret de sa réussite !

Interrogé sur les clés de ses performances, Novak Djokovic assure que les plantes lui permettent de bien récupérer après les matches.

Vainqueur de Wimbledon dimanche dernier, après une finale incroyable face à Roger FedererNovak Djokovic vient de remporter un 16e sacre en Grand Chelem dans sa carrière. Le Serbe est en pleine forme depuis quelques mois, et l'actuel N°1 mondial pourrait à nouveau briller lors de l'US Open ou du Masters. Le joueur de 32 ans reste donc sur sa lancée, et via des propos rapportés par We Love Tennis, Djokovic se prononce sur son régime alimentaire, essentiel dans sa récupération selon lui.

« Je me nourris à base de plantes depuis quelques années, c'est le secret de ma forme »

« Je me nourris à base de plantes depuis quelques années, c'est le secret de ma forme. Mais je n'aime pas dire que je suis vegan ou quoi que ce soit car je n'apprécie pas qu'on me donne cette "étiquette". Il y a des interprétations erronées quant à cette forme d'alimentation. Je précise aussi que je ne suis pas végétalien. En plus, je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles je récupère bien près mes matchs. Et je n'ai plus d'allergies alors que j'en avais auparavant. Je suis impliqué dans un documentaire sur ce sujet, vous devriez le regarder. Il s'agit d'un régime alimentaire à base de plantes, c'est tout ce que je peux vous dire », précise Novak Djokovic.

Articles liés