Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer et Nadal ? La plus grande rivalité de l’histoire !»

Considérés comme deux des plus grands joueurs de tous les temps, Rafael Nadal et Roger Federer alimentent une concurrence historique selon John McEnroe.

Roger Federer et Rafael Nadal. Plus besoin de les présenter, il s’agit de deux monstres du tennis. Le Suisse détient le record de victoires en Grand Chelem tandis que l’Espagnol est le roi de la terre battue, en témoignent ses douze titres à Roland-Garros. Ils se sont livrés 39 duels épiques et beaucoup de matchs restent gravés dans la mémoire des fans. Selon John McEnroe, légende du tennis, Nadal et Federer ont mis la barre très haute.

«Ils ont joué le plus grand match de tous les temps»

«C’est la plus grande rivalité de l’histoire. Federer et Nadal ont disputé le plus grand match de tous les temps en 2008, en finale de Wimbledon. La longévité de ces deux gars est incroyable. Ils ont des personnalités tellement différentes, comme leurs jeux. Il y a un gaucher, un droitier. Vous n’entendez aucun bruit de Federer quand il joue, alors que Nadal en fait plus. Il y a aussi la manière dont ils bougent avec un Federer qui est un peu comme Mikhail Baryshnikov (un danseur) et Nadal où on se demande comment son corps peut tenir. Toutes les différences entre les deux rendent la rivalité passionnante.» a déclaré McEnroe dans une interview accordée à ESPN et relayée par Tennis World USA.

Articles liés