Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Rafael Nadal n’a pourtant pas été épargné par les blessures, qu’il considère comme les périodes les plus difficiles.
À 33 ans, Rafael Nadal continue d'impressionner. Le roi de la terre battue a remporté son deuxième Roland-Garros cette année et marque l’Histoire du tennis encore un peu plus à chaque édition. Pourtant, sa carrière est loin d’être un long fleuve tranquille. Blessé à plusieurs reprises, l’Espagnol a été éloigné des courts de nombreux mois tout au long son parcours. À ce sujet, son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal avait d’ailleurs déclaré que « Rafael n'est pas un joueur de tennis, c'est un joueur blessé qui joue au tennis, et c'est très difficile ». Le principal intéressé est d’ailleurs revenu sur ses blessures.
«Les blessures ? Les moments les plus difficiles !»
«Les moments les plus difficiles ont été les blessures. Elles vous font perdre votre enthousiasme, vous traversez des moments sombres et vous devez à nouveau chercher la lumière. J’ai me suis bien sorti de ces situations plus que je ne l’aurais espéré, les blessures des derniers mois ont été plus difficiles que les précédentes. Et c’est difficile, car vous ne pouvez pas rivaliser en ayant les mêmes chances que les autres. Mais dans les moments difficiles, je pense toujours aux bonnes choses que j’ai vécues et je suis reconnaissant à la vie pour tout ce qui m’a été accordé.» a déclaré Nadal dans un entretien accordé à Movistar.