Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal ne craint pas les blessures !

Rafael Nadal débutera cette semaine sa saison sur dur en disputant le Masters 1000 de Montréal. Alors que cette période de l’année lui a souvent causé des blessures, l’Espagnol se veut optimiste.

En l’absence de Roger Federer et Novak DjokovicRafael Nadal sera le grand favori du Masters 1000 de Montréal qui débute ce lundi et dont il est le tenant du titre. Si le Majorquin semble en pleine possession de ses moyens physiques ces derniers mois, il devra tout de même se méfier d’une surface qui l’a souvent envoyé à l’infirmerie. En 2018 notamment, où il avait été contrant à l’abandon en demi-finale de l’US Open ou encore en début d’année où il avait dû déclarer forfait à Indian Wells avant sa demi-finale contre Roger Federer. Néanmoins, l’Espagnol se refuse à penser à une éventuelle blessure.

« Si vous pensez de manière négative, il y a plus de chances que cela arrive »

Avant d’entamer la défense de son titre au tournoi montréalais, Rafael Nadal a ainsi été interrogé sur sa fragilité physique sur surface dure : « Si je pensais à ce genre de choses, alors je ne pourrais pas jouer au tennis. Quand je joue, je suis concentré sur la balle, sur les points, l’adversaire et ce que je dois faire pour jouer à mon meilleur niveau. Je ne suis pas inquiet. Si quelque chose arrive, alors je l’accepterai. Je ne mets pas plus l’accent là-dessus, car si vous pensez de manière négative, alors il y a plus de chances que cela arrive », a répondu l’Espagnol, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés