Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage sur la longévité de Roger Federer

A 37 ans, Roger Federer se situe toujours au sommet du tennis mondial. Une longévité qui, selon Filippo Volandri, ancien joueur italien, s'explique par la technicité et sa manière de jouer qui a évolué.

Alors qu’à 37 ans la majorité des joueurs du tennis ont pris leur retraite, Roger Federer ne l’entend pas de cette oreille. Le Suisse continue sa carrière avec succès puisqu’il a atteint la finale de Wimbledon perdant de justesse face à Novak Djokovic. Pour Filippo Volandri, ancien 25ème joueur mondial, plusieurs raisons expliquent cette longévité comme le fait que Federer a su faire évoluer son jeu et éviter les blessures.

« Federer fait moins d’efforts que Rafael Nadal »

« Il est impressionnant. A bientôt 38 ans il est toujours là, en tant que professionnel. Sur sa longévité, grâce à la technologie, il est possible de prévenir les blessures et de mieux planifier son emploi du temps. En plus, Federer fait beaucoup moins d’efforts que par exemple Rafael Nadal car sa technique est parfaite. Il a traversé trois générations, mais il a changé sa façon de jouer au moins trois ou quatre fois », a déclaré Filippo Volandri à Sky Sport.

Articles liés